Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Euthanasie et assassinat??

Aller en bas 
AuteurMessage
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Euthanasie et assassinat?? Empty
MessageSujet: Euthanasie et assassinat??   Euthanasie et assassinat?? Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:21

Je ne sais pas s'il en est de même pour vous mais j'ai regardé l'émission de Stéphane Bern "l'arêne de France" mercredi 28 février. Il y avait un sujet sur l'euthanasie plus exactement: faut-il légaliser l'euthanasie?

Bonne question. Je ne sais pas si vous connaissez le principe de l'émission. C'est un débat où deux camps s'affrontent, l'un est pour et l'autre contre bien évidemment, et chaque partie est défendue par un avocat commis d'office. Nous avions l'honneur d'écouter Me Collard qui défendait le camps des contres!

Ceci expliqué! Je vais lancer le débat à mon tour sur le forum. Bien sûr, on pourrait reprendre la question de l'émission. Si vous voulez expliquer les raisons de ce que vous pensez sur l'euthanasie, vous pouvez le faire bien évidemment.

Je vais m'épancher sur les arguments que j'ai pu entendre dans le camps des contres. Le principal était que l'on ne pouvait pas légaliser l'euthanasie car ça reviendrait à autoriser l'assassinat d'une personne.
Belle argumentation mais fausse selon moi. Et pour vous, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
 
Euthanasie et assassinat??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euthanasie en Italie
» Manifeste pour l'euthanasie
» L'accord en Espagne pour l'euthanasie d'une femme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: L'actualité qui fait débat! :: l'euthanasie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser