Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics

Aller en bas 
3 participants

Interdiction de fumer dans les lieux publics, pour ou contre?
C'est une mesure inacceptable!
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_lcap11%L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_rcap
 11% [ 3 ]
C'est une bonne mesure!
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_lcap18%L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Je ne fume pas, je trouve ça bien!
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_lcap18%L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Je fume mais c'est normal pour le respect des non fumeurs!
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_lcap18%L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Je fume et cette mesure est inacceptable!
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_lcap11%L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_rcap
 11% [ 3 ]
On est dans un pays libre, fume qui veut!
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_lcap18%L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Sans avis
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_lcap6%L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:30

A partir du 1er Février, application stricte de la loi d'interdiction de fumer! Tous responsables d'un lieu public où il sera vu des personnes fumer pourront se voir punir d'une amende assez conséquente!!
Tous les lieux publics sans exception seront non fumeurs!

La luttre contre le tabagisme est une priorité de santé publique pour le gouvernement, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
jojo
Invité




L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:23

Moi, cette mesure me gêne un peu dans la mesure où c'est un choix de fumer! On est libre!!
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:38

Effectivement! En quoi cette mesure est liberticide d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
pigeon
Invité




L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:49

Moi je fume, mais bon, je comprends que ça peut gêner les non fumeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:27

C'est certain mais malgré tout, il est possible de ressentir cette interdiction comme liberticide. Car, là, les fumeurs ne pourront plus fumer nul part sauf dehors! A moins qu'une pièce aux normes leur ait été aménagée!! Mais c'est pas certain!! Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
bibou
Invité




L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:56

On peut plus fumer nul part sauf chez soi!! Si ça continue, on ne va pas tarder à nous dire que la fumée de nos cigarettes pollue l'environnement!!
Mesure liberticide selon moi!! L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Fache L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Triste20
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Cpamafot
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Je suis un petit nouveau, soyez sympa avec moi!
couscous


Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:04

Personnellement, je ne fume pas donc cette mesure ne me gêne pas! Mais je comprends tout à fait que es fumeurs puissent la ressentir comme liberticide!
Moi je suis pour la liberté de chacun!! De nos jours, la liberté est de plus en plus restreinte! Rolling Eyes
Heureusement, ce forum existe et là, au moins, on est sûr que notre liberté d'opinion soit respectée!! (merci patty!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:33

Je suis fumeuse et cette mesure ne me dérange absoluement pas bien au contraire. C'est vrai que dans un premier temps ça va être difficile d'aller au café entre copains et de ne pas s'en griller une mais on va s'y faire. Je trouve que les lieux de travail, les administrations ou les resto ne sont pas des lieux pour les fumeurs. Quand je vais au resto avec des amis même si il n'y en a qu'un seul qui ne fume pas on se met côté non fumeur par respect, si on a vraiment envie de fumer on sort.
DOnc non je ne trouve pas ça liberticide. Bien sur le respect dû à chacun ne doit pas conduire à stigmatiser les fumeurs mais les fumeurs doivent aussi respecter ceux qui ne fument pas.
Revenir en haut Aller en bas
séb
Invité




L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:17

S'il pleut, c'est vraiment désagréable d'aller dehors!! Et j'ai vraiment du mal à arrêter de fumer, ça m'est impossible!
Pour être sérieux, c'est une loi qui me dérange L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Etone L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Surpris
Je comprends ce que les non fumeurs veulent mais je souhaite que l'on respecte les fumeurs! Suspect Wink L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics 3d-s3d19
Sinon, j'aime bien ce forum! On peut gueuler sans être censuré!! c'est cool L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Coucou_f L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Cligne
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:22

Depuis le 1er janvier 2008, il nous est interdit de fumer dans tous les lieux publics ou cela paraissait normal, bar, café, discothèque...
Les réactions sont parfois vives et je le comprends.

Cette mesure n'est-elle pas liberticide? Fumer est un choix, après tout.
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:03

Je suis allée dans un bar la semaine dernière et pendant 5min j'ai trouvé difficile le fait de ne pas pouvoir sortir mon paquet de cigarettes, mais finalement passé les premières minutes d'angoisse je n'y ai plus repensé après.

Ce n'est pas si difficile de se controler pendant une heure ou deux, et puis si vraiment l'envie est trop forte on peut encore sortir dehors. Sans déconner le sacrifice n'est pas énorme et puis au prix du tabac ça fait du bien au porte monnaie lol!

Effectivement fumer est un choix mais on nous a pas encore interdit de fumer. Il faut apprendre à se discipliner et à respecter les non fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:46

Il est agréable de pouvoir manger dans un air sain...
Par contre, il est fort facile de prendre froid en fumant dehors.... Ce sera mieux en été!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:19

C'est clair que les terasses vont être bondées au moindre rayon de soleil sunny Very Happy Moi je dis tant que c'est pas sous la pluie ça gère, parce que la cigarette mouillée c'est pô génial... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics   L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction du tabac dans tous les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus d'annuler la condamnation dans l'affaire Seznec!
» Peine de mort abolie dans la Constitution 1958

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: L'actualité qui fait débat! :: Santé publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser