Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Création d'embryons hybrides humains-animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:07

En grand-Bretagne, la HFEA (autorité publique pour la fertilisation et l'embrologie humaine) lance un grand débat public pour pouvoir créer des embryons humains hybrides avec des animaux.
Ceci paraît choquant à première vue! Et le reste en s'y intéressant de plus près! Que voudront certains scientifiques si la loi n'intervient pas?
Nous sommes peut-être arrivés dans l'air où l'on pourra croiser un homme avec un fois de porc et des reins de cheval ou bien encore un chien avec un estomac humain et des yeux de chat......
Il faut se rendre compte que l'on sera en face de mutants! Création d'embryons hybrides humains-animaux Lecon

Ceci m'inquiète profondément Création d'embryons hybrides humains-animaux Etone . Les scientifiques ne sont pourtant pas sans savoir que les espèces se développent, évoluent. Que feront nous lorsque ces espèces auront mutés et qu'il sera alors impossible de les tuer. Création d'embryons hybrides humains-animaux Boules-3 Création d'embryons hybrides humains-animaux Sauvequi

Je vois déjà un parterre de scientifiques me dire que je me trompe, qu'ils ont la situation bien en main Création d'embryons hybrides humains-animaux Boules-2 . Ils ajoutteront que ces hybrides n'auront pas lieu de se développer puiqu'ils mettront fin à leur développement! Création d'embryons hybrides humains-animaux Content2
Ne faut-il pas oublier que certains pourront aller contre cette idée et les laisser se développer! Il y a toujours une possibilité de dérapage!! Création d'embryons hybrides humains-animaux Cpamafot

La loi est contre ça en France! Mais en lisant la presse, j'ai pu voir à quel point l'agence de biomédecine (qui contrôle les activités de recherche, pour ceux qui ne le savent pas) ne serait pas contre de telles expériences!
Création d'embryons hybrides humains-animaux Surpris
Si nous avons quelques scientifiques de passage, j'aimerais bien connaître leur avis sur la question et pourquoi?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:29

Il semblerait que très prochaineent les chercheurs britanniques puissent créer des embryons chimères! Mélange d'humains avec 1% d'un autre animal (lapin, vache....)!
La législation britannique est à suivre!!

J'espère qu'un jour, on ne rencontrera pas un beau matin, un monstre mi homme sautillant sur ses deux pattes à cause de sa filiation avec Mr lapin!!
J'ose espérer que ces manipulations du vivant ne trouveront pas le chemin de l'adaptation et que leur fruits arrivent à vivre malgré ce mélange entre bête et humain!!
Le problème étant que la loi de l'adaptation des espèces existe toujours!! Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_mi_ Création d'embryons hybrides humains-animaux Lecon Création d'embryons hybrides humains-animaux Lecon
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
chiara
je compte rester!
chiara


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2007

Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:16

Ce n'est pas éthique selon vous de fabriquer de tels embryons?
Même s'ils pourraient avoir une utilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:45

La possibilité de mélanger de l'humain et de l'animal ne vous choque pas?
A mon sens , l'éthique ou plutôt la bioéthique a pour rôle de protéger le vivant. Je ne pense pas que respecter le vivant correspond au mélange des espèces!
Dans ce cas précis, vous fabriquez des mutants! Et la nature retrouve toujours son chemin!! Imaginez l'adaptation de ces bêtes mi homme mi animal!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:48

Le gouvernement britannique, après ce débat de la possibilité de créer des chimères animales-humaines, a proposé l'interdiction pure et simple. Après de nombreux débats, il est ressorti que l'opinion public était choqué par cette démarche!!!
Dans sa lancée, il va proposer un projet de loi allant dans le sens de cette interdiction!
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
chiara
je compte rester!
chiara


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2007

Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:51

Est-ce que certains sur ce forum sont pour?
Moi, je me dis que si ça peut être utile pour la recherche, pourquoi pas?
Et ceux qui sont contre, pourquoi? confused
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:59

C'est annoncé et fixé. Les cehrcheurs en Grande Bretagne peuvent dorénavant créer des embryons hybrides animaux humains.
Que dire de celà, si ce n'est que le fait de bousculer à ce point la nature va se retourner contre nous quoiqu'il arrive.
L'homme veut être le plus fort en montrant fièrement qu'il est le plus grand, le plus doué.

Et bien, je ne voudrais pas briser ses croyances, mais il n'en est rien. L'homme est une espèce de la nature, ni plus ni moins. Il n'est pas plus malin que la nature, c'est elle la plus forte...

Prenons l'exemple des intempéries, ça n'a rien à voir avec les embryons bien entendu mais ça montre que l'homme n'est pas plus fort qu'il le souhaite.
L'homme a monté des villes, des trottoirs, des immeubles. Bravo, il est content.
Mais lorsqu'il pleut, l'homme a oublié que le béton n'aspirait pas l'eau. Que voit-on? Des inondations, et l'homme souffrir à cause de ces remous de la nature!!
Nous sommes une espèce pas plus intelligente qu'une autre, ceci le prouve!!!

Alors que dire concernant les manipulations du vivant comme celle-ci avec les embryons hybrides!! Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_mi_ Création d'embryons hybrides humains-animaux Lecon
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
paul
Je suis un petit nouveau, soyez sympa avec moi!
paul


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2007

Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:09

Shocked Vous m'avez l'air ironique sur ce point Patty!!

Ce mélange, il est vrai est peut-être hasardeux. Mais ce n'est qu'au stade embryonnaire. Ensuite il sera voué à la recherche ou aux thérapeutiques.
L'évolution du vivant, oui! Mais dans ce cas, il ne sera peut-être pas dans cet optique à cause de son petit développement. L'embryon, c'est un amas de cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'embryons hybrides humains-animaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'embryons hybrides humains-animaux   Création d'embryons hybrides humains-animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'embryons hybrides humains-animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: L'actualité qui fait débat! :: l'embryon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser