Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chiens dangereux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

chiens dangereux Empty
MessageSujet: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:53

Une circulaire a été prise le 3 mai dernier afin de préciser les dispositions de la loi du 5 mars 2007 concernant les chiens dangereux. Je n'ai pas été voir de quoi il retourne exactement mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces classifications entre les chiens? Un rotweiller est-il vraiment plus dangereux qu'un caniche? ou sont-ce les maîtres qui sont réellement un danger pour la société? Un animal doit-il être "puni" à la place de son maître?
On a jeté l'opprobe sur certaines races de chien mais personne n'a jamais parlé de rééduquer les maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
pedro
je compte rester!
pedro


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:00

Je trouve cette législation bizarre et discutable!! Mais c'est dans l'air du temps...
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:01

Après les faits divers impliquant différents chiens dangereux des dernières semaines, le gouvernement décide de rerererererelégiférer sur ce thème!! (non je ne dirais pas qu'il faudrait d'abord appliquer les textes en cours non je ne le dirais pas chiens dangereux 3d-s3d48 chiens dangereux 3d-s3d48 chiens dangereux Lecon )
Une seule des mesure envisagées par MAM m'apparait une bonne chose (le reste c'est juste du reformulage de ce qui était déjà écrit) : faire passer des tests aux futurs propriétaires de chien dit dangereux. Enfin on commence à comprendre que les animaux ne sont pas des jouets mais des êtres vivants et que lorsqu'on en adopte un il est nécessaire de savoir dans quoi on s'engage. J'attend avec impatience de savoir exactement en quoi consistera cette mesure mais une fois n'est pas coutume j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:51

Le débat est relancé!
Un nouveau cas de morsure sur une jeune fille!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: Protection des animaux :: Les textes juridiques visant leur protection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser