Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 criminalisation de la transmission du VIH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

criminalisation de la transmission du VIH Empty
MessageSujet: criminalisation de la transmission du VIH   criminalisation de la transmission du VIH Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:20

La Grande-Bretagne a criminalisé en fin d'année dernière la transmission du virus du SIDA par les personnes au courant de leur maladie mais qui ne se sont pas protéger lors de relations sexuelles.
En France la cour de cassation a requalifié la transmission volontaire du VIH en empoissonnement (lorsque la transmission s'est faite par voie sexuelle).

Que pensez-vous de ces mesures? Faut-il faire comme en Angleterre ou rester sur la qualification d'empoissonnement?
Les deux entraînent une peine de prison, pensez-vous que la prison soit une solution?
Revenir en haut Aller en bas
chiara
je compte rester!
chiara


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2007

criminalisation de la transmission du VIH Empty
MessageSujet: Re: criminalisation de la transmission du VIH   criminalisation de la transmission du VIH Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:02

Si quelqu'un transmet le virus d'une autre manière que sexuellement, il ne risque aucune peine? criminalisation de la transmission du VIH 3d-s3d19
Je trouve ça vache, surtout si tu sais que tu es séropositif du SIDA, ou de tout autre chose d'ailleurs!! criminalisation de la transmission du VIH Sauvequi
criminalisation de la transmission du VIH Eton_ble Pourrais-tu m'en dire plus Stef?
Revenir en haut Aller en bas
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

criminalisation de la transmission du VIH Empty
MessageSujet: Re: criminalisation de la transmission du VIH   criminalisation de la transmission du VIH Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:09

C'est vrai qu'on aurait pu étendre cette criminalisation aux drogués qui se partagent les seringues mais pour l'instant on neparle que de transmission sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

criminalisation de la transmission du VIH Empty
MessageSujet: Re: criminalisation de la transmission du VIH   criminalisation de la transmission du VIH Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:52

Si je me souviens bien, il y a avait également le cas d'un homme qui mordait jusqu'au sang une autre personne. Et il s'était posé la question de savoir si celà pouvait être punissable...
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
chiara
je compte rester!
chiara


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2007

criminalisation de la transmission du VIH Empty
MessageSujet: Re: criminalisation de la transmission du VIH   criminalisation de la transmission du VIH Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:19

êtes vous d'accord avec les décisions de justice française?
Revenir en haut Aller en bas
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

criminalisation de la transmission du VIH Empty
MessageSujet: Re: criminalisation de la transmission du VIH   criminalisation de la transmission du VIH Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:11

La question est délicate. Concernant les personnes se sachant malades, qui n'en informent pas leur partenaire et qui ne se protègent pas, d'un point de vue tant moral que juridique, la sanction me semble approprier. C'est une mise en danger de la vie d'autrui. N'oublions pas que le SIDA est une maladie mortelle en fin de compte.
Concernant les personnes qui ne le savent pas et qui s'en rendent compte après coût (si je puis m'exprimer ainsi) on peut avoir une position moins intransigeante.
Pour l'instant il n'y a qu'une seule solution pour éviter ce genre de décision de justice : le préservatif!
Revenir en haut Aller en bas
lasercutter
je compte rester!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2011

criminalisation de la transmission du VIH Empty
MessageSujet: Re: criminalisation de la transmission du VIH   criminalisation de la transmission du VIH Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:05

Si je me souviens bien, il y a avait également le cas d'un homme qui mordait jusqu'au sang une autre personne. Et il s'était posé la question de savoir si celà pouvait être punissable...
laser engraving machine laser cutting machine
cutting plotter laser cutter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





criminalisation de la transmission du VIH Empty
MessageSujet: Re: criminalisation de la transmission du VIH   criminalisation de la transmission du VIH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
criminalisation de la transmission du VIH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: L'actualité qui fait débat! :: le SIDA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser