Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 homoparentalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: homoparentalité   homoparentalité Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:23

Faut-il ouvrir la possibilité d'adopter aux couples homosexuels? Peut-on dénier à quelqu'un le droit d'être parent en se fondant uniquement sur ses préférences sexuelles?
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:43

C'est une très bonne question à laquelle il faut réfléchir. Nous ne sommes plus au temps où les homosexuels se cachaient pour vivre librement leur amour, c'est de moins en moins tabou. Et ils ne sont plus punis pénalement pour ça, heureusement!!
Mais le mariage homosexuel et l'adoption, c'est une autre paire de manche.
Notre pays est encore très fondé sur les valeurs de famille type et la religion catholique est encore très présente sur ces questions.

Je me souviens que lors d'un débat à la fac, quelqu'un avait expliqué qu'il n'était pas concerné donc qu'il n'avait pas à se poser la question.
Je pense qu'il a une position fermée, de même je ne suis pas concernée par l'homosexualité mais je comprends que ces couples demandent à se marier et à adopter!

Le mariage homosexuel, je ne suis pas contre. En revanche, sur la question de l'homoparentalité, je suis plus scpetique. Tout en sachant que des couples homoparentaux existent déjà!! Mais dans ce cas, les deux parents n'ont pas les mêmes droits sur l'enfant car l'autorité parentale n'est que sur un des deux!!

Il serait temps de se pencher sur la question, effectivement. Commençons de le faire ici!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:17

Concernant le mariage homosexuel je suis complètement pour. D'une part parce que je trouve qu'homosexuel ou hétérosexuel un couple qui s'aime à le droit de se marier, et d'autre part malgré l'avancer du PACS il me semble que ce système stigmatise encore trop une différence entre homosexuel et hétérosexuel. Le grand public assimilant beaucoup trop PACS et couple gay.
Pour l'adoption je dois avouer que je ne sais pas vraiment. Dans le fond je ne suis pas contre, et puis il y a tellement d'enfants qui auraient besoin d'un foyer. Mais je pense que l'homoparentalité heurte encore trop notre vision pluticentenaire de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: L'actualité qui fait débat! :: L'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser