Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques!

Aller en bas 
AuteurMessage
séb
Invité




L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Empty
MessageSujet: L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques!   L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:25

Je profite de mon passage sur ce forum et de cette section où les invités peuvent participer pour parler de l'obésité!
C'est un fléau selon les politiques et ils veulent agir pour éradiquer tout ça! Fini les distributeurs dans les écoles, bientôt une inscription sur les dangers du sucre dans les publicités et peut-être sur les produits!

Moi je veux bien mais je ne pense pas que ça aura grand effet! Les parents qui veulent donner le feront et les enfants mangeront.
L'obésité n'est pas toujours dûe à une consommation de produits sucrés, elle existe parfois pour d'autres raisons.
Et surtout, l'Etat peut-il s'ingérer dans la consommation des gens? Ne peut-on pas manger comme nous le voulons et avec les moyens financiers que nous avons?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Invité




L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques!   L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:34

C'est certain, qu'est-ce qu'on va pouvoir manger avec tout ça!
Je comprends en même temps qu'il faut prévenir des dangers de l'obésité. Personnellement, je ne suis pas touché par tout ça et je mange assez souvent des barres chocolatés. Mais parallèlment, chauffeur routier de métier, je travaille beaucoup physiquement!
Donc ma minceur s'explique par mon activité. Je pense qu'il faut bouger!!
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques!   L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:05

C'est un fait Jojo, il faut avoir une activité physique régulière pour prévenir des dangers de l'obésité et savoir réagir avant d'être obèse!
Mais c'est plus facile de dire que de faire comme on dit toujours!
Certains sont obèses à cause d'une anomalie génétique, certes je vous l'accorde séb, mais il y a aussi le fait que nous sommes inégaux face à la nourriture.
Certains vont beaucoup manger et ne pas prendre un gramme pendant que d'autres mangeront des miettes pour prendre 1 kg!
C'est un comble!! pale

Mais à côté de tout ça, il y a les enfants qui grossissent beaucoup trop par rapport à leur âge! Est-ce une raison pour s'attaquer à l'obésité et le prendre pour fléau, et ainsi demander aux industriels du sucré de mettre un message d'attention sur tous ces produits?
Tout le monde est concerné dans ce cas! C'est toujours la même chose, c'est une question délicate car intervient la liberté de manger ce que l'on veut et c'est ce qui ressort des messages de jojo et séb!
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
mitsou
Invité




L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques!   L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:30

Ah ça c'est sûr!! Certains vont manger du chocolat oute leur vie et en grosse quantité, ils ne prendront jamais un gramme et ne feront jamais de crise de fois!! Sad
L'obésité, c'est quand même important de s'y attaquer! Il ya de plus en plsu d'enfants qui font du surpoids!!
Mais je pense que l'obésité vient de la qualité de la nourriture et des moyens financiers quel'on a d'acheter varié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques!   L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obésité, fléau du siècle pour nos politiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre?
» Manifeste pour l'euthanasie
» Les antennes pour mobile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: L'actualité qui fait débat! :: Santé publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser