Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Etats généraux de bioéthique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Etats généraux de bioéthique Empty
MessageSujet: Etats généraux de bioéthique   Etats généraux de bioéthique Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:18

Mme Bachelot, ministre de la santé et des sports, a annoncé que les états généraux de la bioéthique auront bien lieu. (source, Le Monde).
Ils avaient été remis en question pendant un temps. Mais finalement, ceux-ci se dérouleront comme prévu.
Il sera question de discuter des lois bioéthique de 2004 en vue d'une révision en 2009.

Je suis d'ores et déjà sceptique. Pour la simple et bonne raison, que je crains le lobby scientifique qui force pour obtenir la lévée de toute interdiction pour la recherche sur l'embryon.
Ce qui serait la fin de la démocratie. Le législateur a grande tendance à se laisser influencer par ce lobby. Les débats le prouvent.
Ceci ne ferait que creuser encore plus profondément également l'incohérence de la loi avec les grands principes de droit civils. La loi de 2004 l'est assez, évitons de continuer sur ce chemin....
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2006

Etats généraux de bioéthique Empty
MessageSujet: Re: Etats généraux de bioéthique   Etats généraux de bioéthique Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:06

Et oui encore une fois on veut réviser une loi qui est à peine appliquée, al conçue et franchement pas très éthique...
Quant à la pression des lobby c'est pour tous les domaines la même chose, que ce soit les scientifiques pour la bioéthique, les grandes entreprises ou l'agriculture pour l'environnement, j'en passe et des meilleures. Que voulez-vous quand l'économie domine tout on voit où ça mène... Etats généraux de bioéthique Cpamafot
mode *stef pas très optimiste pour l'avenir on*
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Etats généraux de bioéthique Empty
MessageSujet: Re: Etats généraux de bioéthique   Etats généraux de bioéthique Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:25

Je vois ça!! Wink
Faudrait peut-être pas nous tuer le moral!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Etats généraux de bioéthique Empty
MessageSujet: Re: Etats généraux de bioéthique   Etats généraux de bioéthique Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:38

la commission de parlementaire, devant s'intéresser aux sujets bioéthique importants va être formée, elle comprendra 30 parlementaires qui discuteront des sujets les plus importants avant de voir réviser les lois 2004.

Espèrons que cette commission ne se laissera pas influencer par les lobbys scientifique ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
lasercutter
je compte rester!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2011

Etats généraux de bioéthique Empty
MessageSujet: Re: Etats généraux de bioéthique   Etats généraux de bioéthique Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:33

afro Je trouve que le sujet est bien présent dans la société. Il y a beaucoup de sujets en bioéthique qui attendent des réponses. Les normes vont augmentées!
Pourquoi n'existe-t-il pas de code de bioéthique?
Ce serait tout autant important que le code de la consommation ou du travail!!

vinyl cutters
cutting plotter vinyl cutter
laser engraver
laser cutting machine
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Etats généraux de bioéthique Empty
MessageSujet: Re: Etats généraux de bioéthique   Etats généraux de bioéthique Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:20

Voilà une très bonne idée... Il ne reste plus qu'à convaincre le législateur... Mais je doute qu'il soit prêt!
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
lasercutter
je compte rester!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2011

Etats généraux de bioéthique Empty
MessageSujet: Re: Etats généraux de bioéthique   Etats généraux de bioéthique Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:19

la commission de parlementaire, devant s'intéresser aux sujets bioéthique importants va être formée, elle comprendra 30 parlementaires qui discuteront des sujets les plus importants avant de voir réviser les lois 2004.

woodworking cnc router mini cnc router
stone cnc router granite cnc router
woodworking cnc router cnc router
laser tube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etats généraux de bioéthique Empty
MessageSujet: Re: Etats généraux de bioéthique   Etats généraux de bioéthique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats généraux de bioéthique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: L'actualité qui fait débat! :: les normes en matière de bioéthique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser