Bioéthics forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Empty
MessageSujet: Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007   Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:00

Nous ouvrons ce topic car il sera intéressant de continuer le débat sur cette soirée et le clonage surtout pour ceux que celà intéresse!!
20h50 téléfilm "les Zygs, le secret des disparus"
22h50 débat "clonage: les nouveaux défis de la science"
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
pedro
je compte rester!
pedro


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007   Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:58

J'ai été super content d'avoir cette info dans ma boîte mail. Je te remercie d'etre sur le terrain et de suivre l'actu. Tu fais du bon boulot!!
Je regarde et je discute après... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
stef
je m'installe
stef


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007   Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:12

Je n'ai pas pu voir ni le film ni le débat, j'espère que vous nous raconterez ça ceux qui l'ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
patty
Admin
Admin
patty


Nombre de messages : 415
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007   Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:13

Et bien c'est du beau!! Laughing Laughing Laughing
Je plaisante.

Je vous mettrai un petit résumé du téléfilm et du débat. Vous l'aurez au plus tard demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://bioeth.forumpro.fr
pedro
je compte rester!
pedro


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007   Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:10

J'ai tout regardé, c'était génial!!
L'histoire du téléfilm, c'est qu'une femme est victime d'une erreur médicale. Et elle va se réveillée dans un monde où il y a des clones. C'est le business de la clinique...
Bon, c'est de la fiction tout ça, même de la science fiction.
affraid

Le débat était nettement plus intéressant.
Ils ont parlé du clonage mais également de toutes les thérapies innovantes et plus particulièrement de la thérapie cellulaire avec les cellules souches.
Ils ont débattu sur le fait de savoir où on peut les prélever, la loi, les essais thérapeutiques concluants.
Pour le clonage, une étude a pu montrer qu'il est faux de penser que l'on obtient des clones parfaits. Le clonage implique le même patrimoine génétique mais l'expression des gênes peut varier.
Après clonage de vache, ils ont remarqué qu'elles n'avaient pas la même couleur, disposition différente des couleurs, alors qu'elles ont pourtant le même patrimoine génétique!!

J'espère que ce petité résumé te conviendra patty!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasercutter
je compte rester!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2011

Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007   Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:16

Des scientifiques Sud coréens ont réussi à cloner deux louves en 2005. Ils assurent qu'elles sont en parfaites santé
Je demande à voir. Pour l'instant les animaux clonés ont montrés qu'ils étaient plus fragiles et plus sensibles à attraper des tumeurs!

laser cutter
desktop laser engraver
vinyl cutter laser cutting
Revenir en haut Aller en bas
lasercutter
je compte rester!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2011

Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007   Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:17

Des scientifiques Sud coréens ont réussi à cloner deux louves en 2005. Ils assurent qu'elles sont en parfaites santé
Je demande à voir. Pour l'instant les animaux clonés ont montrés qu'ils étaient plus fragiles et plus sensibles à attraper des tumeurs!

laser cutter
desktop laser engraver
vinyl cutter laser cutting
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007   Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée consacrée au clonage sur France 2 le 15 mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurobaseball 2007
» Mondial de rugby 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioéthics forum :: L'actualité qui fait débat! :: le clonage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser